Accueil > Dernières actualités > Appel d'offres CRE 4 : l'électricité photovoltaïque confirme sa compétitivité

Appel d'offres CRE 4 : l'électricité photovoltaïque confirme sa compétitivité


Du 31 juil. 2017 au 31 juil. 2018

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire a présenté, vendredi 28 juillet, les résultats de la deuxième période de l’appel d’offres photovoltaïque dit « CRE 4 », qui confirment la tendance à la baisse des prix du solaire photovoltaïque en France.

« Avec un prix moyen de 55,5 EUR/MWh pour les installations au sol de plus grande puissance, ces résultats montrent que la France dispose désormais avec le solaire photovoltaïque d’une source d’énergie très compétitive sur son propre territoire. C’est un très bon signe alors que la transition énergétique nécessite d’enclencher un nouveau cycle d’investissements dans le secteur de l’énergie » a réagi Xavier DAVAL, Président de SER SOLER, la Commission solaire photovoltaïque du Syndicat des énergies renouvelables.
 
« Ces résultats doivent nous encourager à poursuivre nos efforts afin de maintenir le développement du solaire photovoltaïque sur la trajectoire définie par la Programmation Pluriannuelle de l’Energie à l’horizon 2023 » a indiqué Jean-Louis BAL, Président du Syndicat des énergies renouvelables. « Cette baisse des coûts nous conforte aussi dans l’idée qu’il faudra faire preuve d’ambition lorsqu’il s’agira de définir les objectifs de la prochaine programmation qui couvrira la période 2023-2028 » a-t-il poursuivi.


TOUTES LES DERNIERES ACTUALITES