Accueil > Dernières actualités > Le SER salue l'élection d'Emmanuel Macron à la Présidence de la République

Le SER salue l'élection d'Emmanuel Macron à la Présidence de la République


Du 09 mai 2017 au 09 mai 2018

Le Syndicat des énergies renouvelables se réjouit de l’élection d’Emmanuel MACRON à la Présidence de la République. Les nombreux échanges entre le SER et les équipes d’En Marche ces mois derniers, comme le contenu du programme du candidat dans le secteur, répondent aux attentes des acteurs des différentes filières.

En effet, le programme du nouveau Président de la République s’inscrit dans le respect de la trajectoire fixée par la loi de transition énergétique adoptée en 2015 et dans la volonté de poursuivre la simplification du cadre réglementaire, indispensable à l’accélération du développement des installations. Il prévoit notamment, de rendre public très rapidement le calendrier des appels d’offres sur la totalité du quinquennat. Sur le plan économique, 15 milliards d’euros seront investis pour la transition énergétique et écologique.

« Au nom de l’ensemble des filières des énergies renouvelables, je tiens à exprimer nos chaleureuses félicitations à Monsieur Emmanuel MACRON. Le programme du Président de la République élu, dans le domaine de la transition énergétique, s’inscrit dans la continuité de la trajectoire engagée depuis dix ans, et va permettre à nos secteurs, qui comptent aujourd’hui 100 000 emplois, de poursuivre leur croissance et leur développement industriel. Nous allons continuer nos échanges avec l’équipe en charge du programme énergétique. Nous nous tenons à sa disposition pour travailler avec elle sur les moyens de déployer 26 GW de capacité d’électricité renouvelable supplémentaire d’ici 2023, comme le prévoit la Programmation Pluriannuelle de l’Energie, dans les meilleures conditions économiques et environnementales. Pour ce qui concerne la chaleur et les transports, le SER se félicite de l’annonce du doublement du Fonds chaleur dans le programme d’En Marche et appelle à un soutien sans faille des biocarburants dans le cadre des discussions européennes à venir », déclare Jean-Louis BAL, Président du Syndicat des énergies renouvelables.


TOUTES LES DERNIERES ACTUALITES