Accueil > Dernières actualités > L’énergie solaire photovoltaïque : des annonces ministérielles en droite ligne avec la programmation pluriannuelle de l’énergie

L’énergie solaire photovoltaïque : des annonces ministérielles en droite ligne avec la programmation pluriannuelle de l’énergie


Du 09 mars 2017 au 09 mars 2018

Ségolène ROYAL vient de désigner les 79 lauréats de l’appel d’offres, dit CRE4, pour les centrales photovoltaïques et les ombrières de parking pour un volume  total de 500 MW. Elle vient également de choisir les 62 lauréats de la deuxième période de l’appel d’offres pour les installations en autoconsommation.

Dans cette même communication, la ministre lance deux nouveaux appels  d’offres : l’un pour 450 MW en autoconsommation et le deuxième pour 210 MW pour les installations solaires innovantes.

Les professionnels, regroupés au sein de SER SOLER, saluent l’ensemble de ces annonces qui confortent les engagements pris dans le cadre de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie.

Concernant les centrales au sol de grande puissance, la ministre a désigné 79 lauréats pour un volume de 500 MW, répartis dans dix régions pour un prix moyen de 62,50 € par MWh. 60% d’entre eux bénéficieront d’une prime majorée de 3  euros par MWh au titre de leur engagement dans l’investissement participatif.

Ségolène ROYAL a, par ailleurs, sélectionné 62 lauréats de la deuxième période de l’appel d’offres autoconsommation pour un volume total de 20 MW.

Elle a également annoncé le lancement de deux nouveaux appels d’offres :

« Le lancement des deux nouveaux appels d’offres annoncés par la ministre va consolider la filière photovoltaïque française et inscrire notre pays dans l’élan mondial que connaissent aujourd’hui les énergies renouvelables. Les acteurs français, confortés par un marché national dynamisé, vont amplifier leur développement international », explique Jean-Louis BAL, Président du SER.

« Notre filière, qui dispose d’une capacité d’innovation remarquable, regroupe déjà de nombreux acteurs dans le domaine du numérique et du stockage. Pour poursuivre sa croissance, elle compte sur la continuité des politiques publiques dans les années à venir », ajoute Xavier DAVAL, Président de SER SOLER.

 


TOUTES LES DERNIERES ACTUALITES