Accueil > A la une

Le SER publie ce jour le livre blanc des énergies renouvelables et l'adresse aux candidats à l'élection présidentielle


Du 13 janv. au 02 févr. 2017

A la veille de l’élection présidentielle, le Syndicat des énergies renouvelables (SER), qui regroupe l’ensemble des acteurs des énergies renouvelables en France, publie son livre blanc, fruit du travail collectif de tous ses adhérents.

En préambule de son ouvrage intitulé « Energies renouvelables : s’inscrire dans l’élan mondial », le SER rappelle la révolution économique mondiale que sont en train d’accomplir les énergies renouvelables. Il souligne les mutations profondes qu’engendre cette révolution qui fait émerger de nouvelles formes de gouvernance, du consommateur acteur à l’Union Européenne. Il rappelle enfin les progrès accomplis depuis la parution de son dernier Livre blanc en 2011, et les mesures qu’il conviendra de mettre en œuvre pour accélérer le développement des énergies renouvelables dans notre pays et créer des emplois dans chacune des filières et sur tout le territoire.

Le mardi 31 janvier, à l’occasion de son colloque annuel, le  Syndicat des énergies renouvelables invite les principaux candidats à l’élection présidentielle à présenter, lors d’une table ronde dédiée, leur vision du rôle des énergies renouvelables dans le mix énergétique français pour les années qui viennent. Il leur propose de se positionner sur les orientations stratégiques détaillées dans le Livre blanc des énergies renouvelables qu’il leur adresse aujourd’hui.

L’ensemble des propositions du Livre blanc seront également débattues lors des trois premières tables rondes du Colloque du SER, consacrées au mix énergétique mondial, à l’Europe de l’Energie et aux enjeux pour les territoires.

« Ce livre blanc formule treize orientations stratégiques et plusieurs dizaines de propositions opérationnelles pour permettre à notre pays de respecter ses engagements, de renforcer le tissu industriel de nos filières et de tenir un rang digne de la France dans l’élan mondial des énergies renouvelables. » explique Jean-Louis BAL, président du Syndicat des énergies renouvelables.

Téléchargez le Livre blanc des énergies renouvelables

Retrouvez l’ensemble des intervenants et des thèmes abordés au 18ème Colloque du SER du 31 janvier 2017 sur www.colloque-ser.fr


TOUTES LES DERNIERES ACTUALITES