Accueil > Dernières actualités > Transition énergétique : Ségolène ROYAL annonce de nouvelles actions pour favoriser le déploiement des énergies renouvelables

Transition énergétique : Ségolène ROYAL annonce de nouvelles actions pour favoriser le déploiement des énergies renouvelables


Du 07 sept. 2016 au 07 sept. 2017

Lors de sa conférence de rentrée, qui s’est tenue hier, Ségolène ROYAL, Ministre de de l’environnement, de l’énergie et de la mer, a annoncé plusieurs nouvelles décisions en faveur des énergies renouvelables.

Les principales annonces concernent la filière solaire photovoltaïque : lancement prochain d’un nouvel appel d’offres portant sur des installations solaires sur bâtiment pour un volume de 1 350 MW, réparti sur neuf tranches et s’étalant sur trois ans ; nouvel appel d’offres pour les installations solaires avec capacités de stockage en Corse et outre-mer, appel d’offres pour les installations en autoconsommation pour ces mêmes territoires.

D’autres initiatives, notamment pour les filières cogénération biomasse et éolien en mer posé, ont également été annoncées.

Un nouvel appel d’offres pour « aider les installations de cogénération industrielles existantes alimentées au gaz naturel à basculer vers les énergies renouvelables » est en préparation. Pour l’éolien maritime posé, « la troisième procédure de mise en concurrence pour la construction et l’exploitation de nouveaux parc éoliens va être engagée ».

« Nous nous réjouissons de ces annonces qui doivent permettre d’accélérer le développement des énergies renouvelables dans notre pays et qui enrichissent la boîte à outils dont nous avons besoin pour répondre aux objectifs de la loi de transition énergétique pour la croissance verte et créer de nouveaux emplois », déclare Jean-Louis BAL, Président du Syndicat des énergies renouvelables.

 


TOUTES LES DERNIERES ACTUALITES