Accueil > Témoignages > Directeur Projet Energies Marines Renouvelables de Louis Dreyfus Armateurs

Directeur Projet Energies Marines Renouvelables de Louis Dreyfus Armateurs




Thierry SOUDET

Le groupe Louis Dreyfus Armateurs s'implique depuis plusieurs années dans les énergies marines renouvelables. La participation aux travaux du SER revêt donc un triple intérêt : enrichir et élargir nos connaissances sur l'évolution des énergies marines et de l'éolien offshore, tisser les liens avec les autres acteurs, apporter enfin l'expérience d'un opérateur/industriel maritime pour développer cette filière EMR française dont le volet maritime constitue une brique essentielle. De ce triple point de vue,  le SER est un formidable amplificateur des efforts de chacun pour promouvoir cette filière d'avenir.

Les différents pôles et groupes de travail (thématiques, techniques, réglementaires, économiques) mis en place permettent aux membres de partager - sans doublon - les informations nécessaires (veille réglementaire, études et analyses d'actualité, benchmarks, etc). Ils offrent de plus un espace au sein duquel les différents acteurs (industriels, sous-traitants, prestataires, avocats, assureurs, banquiers, ...) peuvent échanger et concilier leurs positions. Enfin, le SER donne, par son caractère collectif et représentatif, du poids à nos argumentaires et renforce notre position vis-à-vis des acteurs publics nationaux et locaux ainsi que vis-à-vis des médias.

Interlocuteur reconnu dans le débat sur la transition énergétique, le SER porte efficacement la parole de ses membres et contribue de façon décisive à la mise en place d’un cadre favorable au développement des énergies renouvelables dans notre pays.

www.lda.fr


TOUS LES TEMOIGNAGES